Recherche

Nissan Europe crée l'expérience 3D

Publié par le
Nissan Europe crée l'expérience 3D

Conduire une Nissan Juke dans un univers virtuel en 3D ? C'est désormais possible avec le jeu Stage Juk3D réalisé en partenariat avec Adobe.

  • Imprimer

Plongez dans un univers en 3D ! C'est le défi lancé par Nissan Europe, à l'occasion de la sortie d'Adobe Flash Player 11. La marque automobile présente, dans sa campagne digitale lancée aujourd'hui, son site dédié http://www.nissan-stagejuk3d.com/. Une fois le logiciel Adobe Flash Player 11 téléchargé, l'internaute peut jouer dans un monde en 3D. Le principe ? Faire le meilleur chrono lors d'une course automobile, au volant d'une Nissan Juke. La voiture est personnalisable par le joueur. La course se passe en pleine nuit dans un décor urbain. Et ce n'est pas tout. Au volant de son véhicule, l’internaute parcourt un circuit en quête de boules d’énergies qu’il doit libérer pour éclairer la ville. Les phares du véhicule dévoilent une empreinte lumineuse sur son passage, qui fait apparaître un message…

« Stage Juk3D marque sans conteste une rupture dans l’expérience online que nous pouvons offrir au grand public, avec un degré d’immersion et de réalisme s’approchant de l’expérience vécue dans nos showrooms. L’impact est tel que nous déploierons cette innovation sur l’ensemble de notre gamme très rapidement », raconte Adrien Levesque, Interactive Marketing Manager, Nissan Europe.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]

CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, dédié à l'électronique grand public, mettra cette année en valeur l'impression 3D, les objets connectés, [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable [...]