Recherche

Mobilia fait buzzer la Suède

Publié par le - mis à jour à
Mobilia fait buzzer la Suède

Le centre commercial a imaginé une publicité basée sur la surprise et le bouche à oreille pour promouvoir ses 400 nouvelles places de parking.

  • Imprimer

La filiale suédoise des centres commerciaux Mobilia a créé la surprise dans son parking. Le but? Faire parler d'elle avant même de lancer sa publicité, au sujet de ses 400 nouvelles places de stationnement. Pour ce faire, Mobilia Sweden a superposé en hauteur deux voitures dans son parking.

Rapidement, les passants ont pris des photos. Puis, les médias se sont emparés de l'événement, et très vite le Web et les réseaux sociaux ont également relayé l'information. C'est à ce moment-là seulement que Mobilia a démarré sa campagne d'affichage avec pour slogan "Se garer dans notre nouveau parking devient plus facile".

Mobilia a, ensuite, incendié les deux voitures empilées pour générer un second buzz, qui a repris de plus belle. Le deuxième slogan accompagnant la campagne est devenu "Se garer dans notre nouveau parking devient plus sécurisant".

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]