Recherche

Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Publié par le - mis à jour à
Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient.

  • Imprimer

“Plus vous achetez vite, moins vous dépenserez”. Tel était le thème de la campagne “The world's fastest purchase” (en français “l'achat le plus rapide du monde”), organisée par Puma et l'agence Circus dans un magasin situé à Mexico.

Le brief ? Promouvoir les baskets Puma Faas 500, présentées par la marque comme “les chaussures de course les plus rapides du monde”.

Le concept ? Inciter les clients à acheter un ou plusieurs produits du magasin le plus vite possible pour bénéficier de réductions. Pour cela, Puma avait installé un présentoir (décoré avec la tête du sprinter jamaïcain Usain Bolt) muni d'un bouton rouge. Une fois pressé, celui-ci imprimait l'heure d'arrivée du client sur un ticket, et faisait de même au moment du passage en caisse. Pour un achat réalisé en moins de trois minutes, le consommateur bénéficiait d'une réduction de 20 % sur l'ensemble de ses achats, pour 4 minutes : -15 %, 5 minutes : - 10 % et 10 minutes : - 5 %.

Durant cette opération, qui s'est déroulée au mois d'avril, 118 personnes ont économisé 63 720 pesos (environ 3 660 euros) en 372 minutes.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]