Recherche
En ce moment En ce moment

Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Publié par le - mis à jour à
Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient.

  • Imprimer

“Plus vous achetez vite, moins vous dépenserez”. Tel était le thème de la campagne “The world's fastest purchase” (en français “l'achat le plus rapide du monde”), organisée par Puma et l'agence Circus dans un magasin situé à Mexico.

Le brief ? Promouvoir les baskets Puma Faas 500, présentées par la marque comme “les chaussures de course les plus rapides du monde”.

Le concept ? Inciter les clients à acheter un ou plusieurs produits du magasin le plus vite possible pour bénéficier de réductions. Pour cela, Puma avait installé un présentoir (décoré avec la tête du sprinter jamaïcain Usain Bolt) muni d'un bouton rouge. Une fois pressé, celui-ci imprimait l'heure d'arrivée du client sur un ticket, et faisait de même au moment du passage en caisse. Pour un achat réalisé en moins de trois minutes, le consommateur bénéficiait d'une réduction de 20 % sur l'ensemble de ses achats, pour 4 minutes : -15 %, 5 minutes : - 10 % et 10 minutes : - 5 %.

Durant cette opération, qui s'est déroulée au mois d'avril, 118 personnes ont économisé 63 720 pesos (environ 3 660 euros) en 372 minutes.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017 Resume des interventions les plus percutantes [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]