Recherche

Mercedes installe des panneaux interactifs dans le métro berlinois

Publié par le - mis à jour à
Mercedes installe des panneaux interactifs dans le métro berlinois

Pour communiquer sur ses vans Viano, le constructeur automobile allemand a apposé des panneaux publicitaires intelligents dans le métro de la capitale allemande. Ils sont capables de réagir à n'importe quelle clé de voiture.

  • Imprimer

Pour promouvoir ses vans Viano, Mercedes-Benz a imaginé une campagne originale à la station Friedrichstrasse du métro berlinois. Depuis le mois de février 2012, le constructeur automobile allemand a installé des panneaux publicitaires intelligents. Ils s'animent lorsque les passants activent leur clé de voiture juste en face (et peu importe la marque du véhicule !).

Certains chanceux tirés au sort ont la possibilité de tester le dernier modèle de van Viano à la sortie du métro.

Cette campagne "Key to Viano" a été réalisée en partenariat avec WallDecaux (la société d'affichage issue de l'association entre JCDecaux et Wall AG).

Plus d'infos en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro... Quand CanalPlay se déplace en métro...

L’agence Buzzman, Canalplay et Havas ont imaginé, créé et déployé une campagne d'affichage dans le métro parisien afin de promouvoir le service [...]

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour [...]

Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro !

Et si le métro était synonyme de plaisir ? C'est possible! À Milan, le métro a pris des airs de Tokyo, à New York des distributeurs de maquillage [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en [...]

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Le groupe allemand Metro serait sur le point de céder ses magasins d'électronique Saturn et Saturn Planet au groupe Mulliez. Ce dernier est [...]