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Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

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Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Les consommateurs chinois adorent surfer sur le Web pour mieux connaître l'histoire et l'origine des marques européennes. Les sites spécialisés facilitent la conquête du marché chinois, explique Jon Bond, directeur stratégie de VIPStore, un des leaders du secteur.

Quelles sont les marques européennes les plus recherchées par les consommateurs chinois ?

Les amateurs de luxe chinois recherchent surtout des montres et des sacs. Ils peuvent les collectionner et acheter jusqu’à 10 produits en une seule commande. Ils sont également très friands de vêtements et de cosmétiques de grandes marques. Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Armani, Dior, Rolex, Cartier, Hermès, Prada ou encore Lancôme figurent parmi les 10 marques de luxe favorites des Chinois. Ce sont les plus connues car elles sont implantées sur le marché depuis plus de dix ans. Mais un nouveau phénomène se dessine : les consommateurs chinois, de plus en plus raffinés, commencent à s’intéresser à de nouvelles marques internationales moins connues, valorisant avant tout la qualité et le design.

Le prix devient également un facteur déterminant dans l’achat de biens de luxe en Chine. La classe moyenne devenant un des moteurs du marché du luxe chinois, les produits de marques de luxe “entrée de gamme” se vendent de mieux en mieux.

Est-ce que les sites de vente on line sont le meilleur moyen pour aborder le marché et faire connaître une marque ?

Cela dépend de l’état d’esprit de la marque. Une marque “classique” préférera se lancer en Chine au travers de l’ouverture de magasins physiques. Mais avec