Recherche

Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

Publié par le - mis à jour à
Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

L'entreprise lance son advergame en anglais, pour s'amuser en apprenant à bricoler. Baptisé "Mr Bricoleur", le jeu permet de s'essayer aux travaux d'intérieur.

  • Imprimer

Leroy Merlin a eu l'idée d'un advergame qui allie l'utile à l'agréable. Disponible uniquement en anglais, "Mr Bricoleur" est un jeu vidéo qui permet de réaliser différents travaux de bricolage d'intérieur.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Pour ma part étant novice en bricolage, je trouve le jeu très bien fait. D’une part, il est porteur de très bons conseils, et d’autre part, il permet à tous les publics de s’initier au bricolage sans danger et sans appréhension. Côté gameplay et game design, rien à dire, l’advergame est clair, jovial, il attire l’oeil et donne envie de jouer. "

Premier bémol: "Le jeu est disponible uniquement en Anglais, attention aux fautes de compréhensions car votre meuble aura vite fait d’être bancal si vous confondez “Marteau” avec “tourne vis”… Hormis ce petit détail de langage, ce jeu remporte pour moi une très bonne note", indique Gabriel Mamou-Mani.

Et côté marketeurs? "Le jeu me plonge directement dans l’univers de Leroy Merlin grâce aux différents décors aux couleurs de la marque le blanc et le vert, et grâce au logo de l'enseigne omniprésent. Concernant le jeu en lui même, il représente très bien les services et les produits proposés par l’enseigne", poursuit Gabriel Mamou-Mani.

Secondbémol: "J’aurais aimé pouvoir jouer et bricoler avec les outils vendus en magasin, et pouvoir suivre des vidéos interactives. J’aurais aussi souhaité avoir la possibilité d'être en contact direct avec un service commercial de Leroy Merlin, et ce afin de pouvoir commander ou recevoir de la documentation sur les produits. Dommage que cet advergame soit encore trop loin de l’optique "vente"!", ajoute Gabriel Mamou-Mani.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

Le groupe Mr Bricolage revoit son positionnement. Nouvelle enseigne, magasins en centre-ville et MDD totalement repensée.

Dr Media et Mr Vallaud

Dr Media et Mr Vallaud

Dr Media et Mr Vallaud

Le directeur des études et de la prospective de D interactive a une double vie. Le jour, il scrute les bases de données, la nuit, il lit ou [...]

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Les enseignes Mr. Bricolage et la Boîte à Outils signent un "Pacs". L'objectif est d'ouvrir un réseau de magasins discount d'ici la fin du mois [...]

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Mr Bricolage fête ses 30 ans

L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

En 1993, Mr. Bricolage lançait ses produits à marque propre et devenait ainsi la première enseigne à prendre cette initiative sur le circuit [...]