Recherche

Lego ouvre son réseau social

Publié par le | Mis à jour le
Lego ouvre son réseau social

La plateforme, baptisée “ReBrick”, s'adresse à tous les fans du jeu de construction. Elle leur permet notamment de partager les photos de leurs plus belles créations.

  • Imprimer

Depuis fin décembre, Lego propose un réseau social en ligne à ses consommateurs.  “ReBrick” permet aux fans de publier les photos et les vidéos de leurs créations en briques colorées. Ils peuvent aussi dialoguer entre eux.

Bien que les jeux Lego ciblent majoritairement les enfants, le fabricant précise qu'il s'adresse aux fans de plus de 13 ans. Autre particularité : le réseau social est indépendant du site Lego.com. Il n'a pas pour vocation de diffuser des campagnes publicitaires ou des annonces sur la marque.

Pour prolonger l'expérience sociale, ReBrick est relié à Twitter et à Facebook.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]