Recherche

Le mariage princier a son appli Facebook

Publié par le
Le mariage princier a son appli Facebook

L'agence nationale de promotion du tourisme britannique lance une application sur Facebook permettant aux internautes de prédire le déroulement du mariage anglais.

  • Imprimer

On arrête plus les excentricités autour du mariage du Prince William et de sa chère et tendre Catherine Middleton. Les marketeurs l'ont bien compris : cet événement suscite un intérêt incommensurable chez les Anglais, mais aussi dans le monde. Ils profitent donc des dernières semaines avant le grand jour (le 29 avril 2011) pour surfer sur le phénomène et provoquer toujours plus de buzz sur la Toile.

Est-ce qu'il va pleuvoir ? Où passeront-ils leur lune de miel ? Combien de spectateurs assisteront à la cérémonie ? Visit Britain, l'agence nationale de promotion du tourisme britannique, a eu l'idée de proposer “Royal Wedding Predictor”, une application originale aux fans de sa page Facebook Love UK. Ce dispositif leur permet de donner leurs prédictions et leurs avis sur les moindres détails de l'organisation du mariage, qui ne cesse de faire l’objet de spéculations sur le Net et dans les médias…

L’objectif de Visit Britain est d'augmenter le nombre de fans du groupe LoveUK, tout en leur délivrant quotidiennement des messages sur les nombreux événements festifs qui se dérouleront le Jour J. Explication de Justin Reid, responsable du marketing en ligne chez Visit Britain : « L’application “Royal Wedding Predictor” est un bon moyen de mobiliser notre communauté de fans du monde entier. Elle met aussi en avant notre culture et notre patrimoine : les points forts du pays aux yeux des potentiels visiteurs ».

L'appli Facebook “Royal Wedding Predictor” a été développée par l'agence de marketing digital Betapond.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour [...]