Recherche
En ce moment En ce moment

Le Swatch Art Peace Hotel : la villa Medicis du XXIe siècle ?

Publié par le | Mis à jour le
Le Swatch Art Peace Hotel : la villa Medicis du XXIe siècle ?

L'hôtellerie est décidément à la mode dans l'univers des marques. Après Jaguar ou Armani, voici Swatch qui, en ouvrant le Swatch Art Peace hotel à Shanghai sur le Bund, inaugure un nouveau concept : le lieu de marque hybride.

  • Imprimer

• Imaginez six étages. Au premier, des espaces d’exposition d’œuvres d’art. Sur deux étages au dessus, 18 logements et des studios forment une résidence d’artistes (peintres, vidéastes, compositeurs, sculpteurs, etc.). À l’instar de la Villa Medicis, Swatch prend en charge leur billet d’avion, les loge, les blanchit.
• L’objectif est de transmettre que Swatch rime avec art. Pour préserver contre toute tentation marketing, un comité de sélection des artistes, réuni aux côtés de Nick Hayek, Georges Clooney, François-Henri Pinault ou Tan Sri Yeoh (président d’un conglomérat malais d’hôtellerie).

Au quatrième étage, six suites spectaculaires (dont l’une s’appelle Happiness). Tout en haut, enfin, un restaurant fusion food et un bar-terrasse. La rumeur veut que le prochain James Bond y tournerait une séquence…

Et si ancrer votre marque dans un univers non directement marchand était une belle façon de lui redonner du sens ?

Ce repérage spécial de Tilt ideas pour E-marketing sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 27 février.

Brice Auckenthaler, de Tilt-ideas

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hotels de luxe ici 2030 une vingtaine de points de vente supplementaires en 2017 Le moins que on puisse dire est que Fauchon deborde energie [...]

Du magazine au magasin

Du magazine au magasin

Du magazine au magasin

Selectionnist deploie son outil de print to store mobile Ce Shazam de la presse renforce son dispositif pour Noel notamment avec Swatch

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]

[Tribune] Laissez vos données raconter votre histoire

[Tribune] Laissez vos données raconter votre histoire

[Tribune] Laissez vos données raconter votre histoire

Les marketeurs sont sensibles l art du recit Creer de belles histoires autour une marque seduit les clients et in fine genere un retour sur [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]