Recherche

Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin du film

Publié par le | Mis à jour le
Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin du film

Du Brésil à Bruxelles en passant par les réseaux sociaux, le constructeur automobile organise une campagne gigantesque pour présenter son nouveau véhicule.

  • Imprimer

Depuis quatre mois, Peugeot fait du teasing partout dans le monde pour promouvoir sa nouvelle voiture : la Peugeot 208, qui sera officiellement présentée au Salon de Genève (du 8 au 18 mars 2012).

Depuis le 16 février, le constructeur automobile français diffuse un film publicitaire interactif (en anglais) sur un site dédié, YouTube et Facebook. Un film publicitaire dont vous êtes le scénariste !

Baptisé Let your body drive” (“Laissez votre corps vous guider”), comme le slogan de la Peugeot 208, le spot donne la possibilité à l'internaute de choisir la suite de l'histoire… La vidéo a pour thème les émotions fortes. Le héros est en effet embarqué dans une succession de situations où le corps, les sensations physiques, sont au cœur de l’action. Peugeot 208 s'adresse à ceux qui veulent connaître des sensations fortes. Décalé et drôle, le film est en rupture avec les codes habituels.

Plus d'infos en images ci-dessous :

Les premières informations sur le véhicule ont été divulguées en novembre dernier, via des communiqués de presse et des photos, puis via des vidéos sur la chaîne YouTube de Peugeot en décembre.

Ensuite, deux campagnes événementielles ont été organisées : à Rio en décembre (la vidéo Peugeot Motion & Emotion Show a été vue plus de 5 300 000 fois sur YouTube), puis au Salon de Bruxelles en janvier (la vidéo Re-Generation show a été vue plus de 35 000 fois sur YouTube).

À terme, la Peugeot 208 remplacera les Peugeot 206 et 207.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]