Recherche

Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin du film

Publié par le | Mis à jour le
Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin du film

Du Brésil à Bruxelles en passant par les réseaux sociaux, le constructeur automobile organise une campagne gigantesque pour présenter son nouveau véhicule.

  • Imprimer

Depuis quatre mois, Peugeot fait du teasing partout dans le monde pour promouvoir sa nouvelle voiture : la Peugeot 208, qui sera officiellement présentée au Salon de Genève (du 8 au 18 mars 2012).

Depuis le 16 février, le constructeur automobile français diffuse un film publicitaire interactif (en anglais) sur un site dédié, YouTube et Facebook. Un film publicitaire dont vous êtes le scénariste !

Baptisé Let your body drive” (“Laissez votre corps vous guider”), comme le slogan de la Peugeot 208, le spot donne la possibilité à l'internaute de choisir la suite de l'histoire… La vidéo a pour thème les émotions fortes. Le héros est en effet embarqué dans une succession de situations où le corps, les sensations physiques, sont au cœur de l’action. Peugeot 208 s'adresse à ceux qui veulent connaître des sensations fortes. Décalé et drôle, le film est en rupture avec les codes habituels.

Plus d'infos en images ci-dessous :

Les premières informations sur le véhicule ont été divulguées en novembre dernier, via des communiqués de presse et des photos, puis via des vidéos sur la chaîne YouTube de Peugeot en décembre.

Ensuite, deux campagnes événementielles ont été organisées : à Rio en décembre (la vidéo Peugeot Motion & Emotion Show a été vue plus de 5 300 000 fois sur YouTube), puis au Salon de Bruxelles en janvier (la vidéo Re-Generation show a été vue plus de 35 000 fois sur YouTube).

À terme, la Peugeot 208 remplacera les Peugeot 206 et 207.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]