Recherche

KLM recrute des passagers via Twitter

Publié par le
KLM recrute des passagers via Twitter

La compagnie aérienne du groupe Air France a accepté qu'un DJ et un producteur organisent une soirée dans le vol inaugural Amsterdam-Miami, à condition qu'ils recrutent des passagers sur Twitter.

  • Imprimer

 Avec cette campagne, KLM prouve la puissance du réseau social Twitter. La compagnie aérienne du groupe Air France avait en effet annoncé en octobre 2010 sur le réseau social  qu'elle inaugurerait le vol Amsterdam-Miami le 27 mars 2011. Le DJ Seid van Riel et le producteur Wilco Jung ont alors proposé de faire une animation musicale. Ils ont même demandé d'avancer le vol d'une semaine, afin de pouvoir assister à l'Ultra Music Festival, qui se déroulait du 25 au 27 mars. La compagnie aérienne néerlandaise a accepté, à condition qu'ils se débrouillent pour trouver des passagers sur le vol. Banco : les deux hommes ont twitté l'info et ont réussi à rassembler des fans de musique, des blogueurs et des journalistes, via le hashtag #fly2Miami. Résultat : le vol a non seulement eu lieu, mais il a même été inscrit au Guinness des records en tant que "plus haute soirée dance" du monde. KLM en "gazouille" encore.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche