Recherche

Japon : Nike organise un concours de grimaces

Publié par le - mis à jour à
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples 'Free' au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples "Free" au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.

La marque propose deux campagnes interactives originales, la première est urbaine, la seconde se développe sur Internet. Objectif : présenter les nouvelles baskets "Free" ultra-flexibles.

  • Imprimer

Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra-souples "Free" au Japon, Nike est passé en mode 2.0. Avec la complicité de l'agence japonaise Wieden + Kennedy Tokyo, la marque propose deux campagnes interactives originales (du 24 avril au 31 mai).

Un site, baptisé "Free Face Off", invite les internautes à réaliser leurs plus belles grimaces. Grâce à un système mêlant réalité augmentée et Adobe Flash Player, les participants ont pour mission de tordre - virtuellement - une basket avec leur visage grâce à une webcam. Une idée amusante qui séduit de nombreux internautes, notamment sur Twitter et Facebook. Chaque semaine, l'internaute ayant récolté le plus de votes en ligne en faveur de sa grimace gagne une carte cadeau NikeID, lui permettant de commander une paire de baskets Nike personnalisée.

La campagne "Nike Free Face Off" en vidéo ci-dessous :

La deuxième campagne se déroule la nuit, à Yokohama, à proximité de la Red Brick Warehouse. Une basket Free, posée sur une borne, doit être manipulée et tordue pour voir apparaître des jeux de lumière sur le bâtiment...

Voyez plutôt ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]