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Japon : Nike organise un concours de grimaces

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Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples 'Free' au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples "Free" au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.

La marque propose deux campagnes interactives originales, la première est urbaine, la seconde se développe sur Internet. Objectif : présenter les nouvelles baskets "Free" ultra-flexibles.

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Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra-souples "Free" au Japon, Nike est passé en mode 2.0. Avec la complicité de l'agence japonaise Wieden + Kennedy Tokyo, la marque propose deux campagnes interactives originales (du 24 avril au 31 mai).

Un site, baptisé "Free Face Off", invite les internautes à réaliser leurs plus belles grimaces. Grâce à un système mêlant réalité augmentée et Adobe Flash Player, les participants ont pour mission de tordre - virtuellement - une basket avec leur visage grâce à une webcam. Une idée amusante qui séduit de nombreux internautes, notamment sur Twitter et Facebook. Chaque semaine, l'internaute ayant récolté le plus de votes en ligne en faveur de sa grimace gagne une carte cadeau NikeID, lui permettant de commander une paire de baskets Nike personnalisée.

La campagne "Nike Free Face Off" en vidéo ci-dessous :

La deuxième campagne se déroule la nuit, à Yokohama, à proximité de la Red Brick Warehouse. Une basket Free, posée sur une borne, doit être manipulée et tordue pour voir apparaître des jeux de lumière sur le bâtiment...

Voyez plutôt ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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