Recherche

Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Publié par le - mis à jour à
Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Pour lancer sa collection automne-hiver, la marque indienne de prêt-à-porter pour homme a organisé une campagne de street marketing... connectée à Twitter.

  • Imprimer

Allen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a organisé une campagne de street marketing "connectée" à Twitter. Le but? Promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver. C'est l'agence Ogilvy qui a imaginé l'opération.

Le concept? Un immense panneau d'affichage (4x3) a été installé au milieu d'un centre commercial de Bangalore. Il comportait 52 chemises Allen Solly.

Les participants devaient tweeter le plus vite possible, en mentionnant le bon hashtag (qui changeait régulièrement), pour avoir une chance de gagner une chemise, qui tombait alors immédiatement du panneau!

La campagne a enregistré plus d'un million d'impressions sur Twitter.

La vidéo de la campagne Allen Solly :


Le mécanisme de la campagne :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]