Recherche
En ce moment En ce moment

Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Publié par le - mis à jour à
Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Pour lancer sa collection automne-hiver, la marque indienne de prêt-à-porter pour homme a organisé une campagne de street marketing... connectée à Twitter.

  • Imprimer

Allen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a organisé une campagne de street marketing "connectée" à Twitter. Le but? Promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver. C'est l'agence Ogilvy qui a imaginé l'opération.

Le concept? Un immense panneau d'affichage (4x3) a été installé au milieu d'un centre commercial de Bangalore. Il comportait 52 chemises Allen Solly.

Les participants devaient tweeter le plus vite possible, en mentionnant le bon hashtag (qui changeait régulièrement), pour avoir une chance de gagner une chemise, qui tombait alors immédiatement du panneau!

La campagne a enregistré plus d'un million d'impressions sur Twitter.

La vidéo de la campagne Allen Solly :


Le mécanisme de la campagne :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]