Recherche

Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Publié par le - mis à jour à
Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Pour lancer sa collection automne-hiver, la marque indienne de prêt-à-porter pour homme a organisé une campagne de street marketing... connectée à Twitter.

  • Imprimer

Allen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a organisé une campagne de street marketing "connectée" à Twitter. Le but? Promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver. C'est l'agence Ogilvy qui a imaginé l'opération.

Le concept? Un immense panneau d'affichage (4x3) a été installé au milieu d'un centre commercial de Bangalore. Il comportait 52 chemises Allen Solly.

Les participants devaient tweeter le plus vite possible, en mentionnant le bon hashtag (qui changeait régulièrement), pour avoir une chance de gagner une chemise, qui tombait alors immédiatement du panneau!

La campagne a enregistré plus d'un million d'impressions sur Twitter.

La vidéo de la campagne Allen Solly :


Le mécanisme de la campagne :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]