Recherche

Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant

Publié par le - mis à jour à
Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant

La marque de bière a permis aux participants de son festival de musique d'imaginer un message, qui a été traduit en codes 2D.

  • Imprimer

Lors de son festival de musique international, Heineken Open'er Festival, qui a lieu tous les ans à Gdynia en Pologne, la marque de bière avait installé un stand dédié à l'élaboration de QR codes personnalisés et autocollants, baptisés Heineken U-Code. Chaque festivalier pouvait imaginer un message, qui était ensuite “QR codé”, puis lu par les autres une fois scanné avec un smartphone… Un bon moyen de “connecter” les individus entre eux.

Les résultats ont dépassé les objectif de la marque : plus de 5 000 “autocollants personnalisés ont été imprimés. En plus, la campagne a bénéficié d'un bel écho sur les réseaux sociaux.

Cette opération marketing réussie a été réalisée par l'agence Leo Burnett de Varsovie.

Plus d'infos en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie d'assurances est parvenue à nouer un véritable dialogue avec les 18-30 ans grâce aux réseaux sociaux, en s'appropriant les codes [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]