Recherche

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Publié par le - mis à jour à
Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où la NBA n'a pas la même notoriété qu'aux États-Unis. À la place, Gatorade fait le pari de soutenir le "streetball". Pari réussi.

  • Imprimer

Propriété de PepsiCo, Gatorade a décidé de s’inspirer de "The Art of War" de Sun Tzu : 36 astuces pour l'art de la guerre. C’est le nom de la campagne menée auprès de différents médias. À la télévision, Gatorade a lancé sa campagne avec des scènes spectaculaires de "streetball".

Gatorade a lancé des vidéos virales sur Internet, associées à GoogleMaps, pour trouver l'emplacement des sites de "streetball". Résultat : Plus de 12 millions de jeunes ont participé comme joueurs ou spectateurs.

Les ventes de Gatorade ont augmenté de 28 %.

Voir la vidéo ci-dessous :

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

la veille de Euro 2016 la plus belle avenue du monde se pare un reseau Wi Fi gratuit et illimite installe par JCDecaux et sponsorise par UnionPay [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le reseau social professionnel francais vient etre mis en redressement judiciaire Viadeo souffre notamment des 233 millions euros de pertes [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Sponsors officiels ou non les marques sont nombreuses vouloir tirer profit de engouement genere par la prochaine competition de football La [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine une chaine de fast food incite ses clients changer de nom [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine les marques rivalisent pour faire partie de aventure Disney [...]