Recherche

Etats-Unis : Nike propose les réservations "flash" sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
Etats-Unis : Nike propose les réservations 'flash' sur Twitter

La marque organise les commandes exclusives de ses nouveaux produits via les comptes Twitter de ses magasins américains.

  • Imprimer

"Twitter RSVP" est le nom que Nike a donné à sa campagne américaine sur la plateforme qui gazouille. La marque sportive se sert du réseau social pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits. Nike joue ici la carte de la proximité avec ses fans puisqu'elle a créé des comptes Twitter dédiés à plusieurs de ses magasins, situés un peu partout aux Etats-Unis (@NikeBoston ou @NikeSeattle par exemple).

Le principe de "Twitter RSVP" repose sur la publication d'un tweet avec un hashtag (#) spécifique en fonction du type de produit mis en avant. Si un consommateur souhaite commander le produit en question, il doit "suivre" le compte Twitter de la ville à proximité de chez lui, avant de lui envoyer un message privé ("Direct Message" ou "DM") dans les 60 minutes maximum qui suive le tweet initial de la marque. Il doit y indiquer le type de produit qu'il veut réserver avec le hashtag dédié, les quatre derniers numéros de l'une de ses pièces d'identité (passeport, carte d'identité, etc.), ainsi que sa pointure.

Si le consommateur reçoit en retour un message privé (ou "DM") de confirmation, il pourra chercher son produit (sa paire de baskets, par exemple) dans le magasin qu'il a contacté. Il fera ainsi partie des privilégiés à porter un nouveau produit de la marque en avant-première...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La premiere edition des Twitter Awards recompense les initiatives creatives les plus marquantes sur le reseau social l international Quelles [...]

Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Vine application video de Twitter enterree en octobre 2016 renaitra de ses cendres en janvier 2017 dans une nouvelle application Vine Camera [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le reseau social Twitter annonce fin septembre de nouvelles fonctionnalites pour aider les marques adresser leur relation client en ligne Retour [...]