Recherche

Etats-Unis : Nike propose les réservations "flash" sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
Etats-Unis : Nike propose les réservations 'flash' sur Twitter

La marque organise les commandes exclusives de ses nouveaux produits via les comptes Twitter de ses magasins américains.

  • Imprimer

"Twitter RSVP" est le nom que Nike a donné à sa campagne américaine sur la plateforme qui gazouille. La marque sportive se sert du réseau social pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits. Nike joue ici la carte de la proximité avec ses fans puisqu'elle a créé des comptes Twitter dédiés à plusieurs de ses magasins, situés un peu partout aux Etats-Unis (@NikeBoston ou @NikeSeattle par exemple).

Le principe de "Twitter RSVP" repose sur la publication d'un tweet avec un hashtag (#) spécifique en fonction du type de produit mis en avant. Si un consommateur souhaite commander le produit en question, il doit "suivre" le compte Twitter de la ville à proximité de chez lui, avant de lui envoyer un message privé ("Direct Message" ou "DM") dans les 60 minutes maximum qui suive le tweet initial de la marque. Il doit y indiquer le type de produit qu'il veut réserver avec le hashtag dédié, les quatre derniers numéros de l'une de ses pièces d'identité (passeport, carte d'identité, etc.), ainsi que sa pointure.

Si le consommateur reçoit en retour un message privé (ou "DM") de confirmation, il pourra chercher son produit (sa paire de baskets, par exemple) dans le magasin qu'il a contacté. Il fera ainsi partie des privilégiés à porter un nouveau produit de la marque en avant-première...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Il est essentiel de bien segmenter le contenu que lon veut mettre en avant sur les differents medias sollicites Sur Twitter LinkedIn ou Facebook [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La premiere edition des Twitter Awards recompense les initiatives creatives les plus marquantes sur le reseau social l international Quelles [...]