Recherche

Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Le constructeur automobile a organisé une campagne interactive et décalée sur le réseau social. Objectif ? Présenter sa nouvelle Polo de manière ludique.

  • Imprimer

Volkswagen, adepte des campagnes marketing particulièrement créatives et décalées, a refait sensation avec son opération "Polowers", déclinée exclusivement sur Twitter à destination des Espagnols.

Objectif  : promouvoir la nouvelle Polo. C'est l'agence DDB Espagne qui a réalisé la campagne.

Grâce à leur tweet accompagné du hashtag #polowers, les internautes faisaient avancer virtuellement une Polo.

La course a duré huit heures, et plus de 150 000 tweets ont été publiés, avec une fréquence de cinq tweets par seconde.

Le dernier participant qui a tweeté avec la mention #polowers a gagné une Polo, taille réelle bien sûr !

La campagne a impacté 10% des membres espagnols de Twitter .

La vidéo de la campagne "Polowers" de Volkswagen en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]