Recherche

Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Le constructeur automobile a organisé une campagne interactive et décalée sur le réseau social. Objectif ? Présenter sa nouvelle Polo de manière ludique.

  • Imprimer

Volkswagen, adepte des campagnes marketing particulièrement créatives et décalées, a refait sensation avec son opération "Polowers", déclinée exclusivement sur Twitter à destination des Espagnols.

Objectif  : promouvoir la nouvelle Polo. C'est l'agence DDB Espagne qui a réalisé la campagne.

Grâce à leur tweet accompagné du hashtag #polowers, les internautes faisaient avancer virtuellement une Polo.

La course a duré huit heures, et plus de 150 000 tweets ont été publiés, avec une fréquence de cinq tweets par seconde.

Le dernier participant qui a tweeté avec la mention #polowers a gagné une Polo, taille réelle bien sûr !

La campagne a impacté 10% des membres espagnols de Twitter .

La vidéo de la campagne "Polowers" de Volkswagen en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]