Recherche

En Espagne, Diesel invite les gens à "liker" ses produits en magasin

Publié par le
En Espagne, Diesel invite les gens à 'liker' ses produits en magasin

L'agence FullSIX a imaginé une campagne inédite pour la filiale espagnole de la marque de prêt-à-porter : les clients peuvent "liker" les produits avec leur smartphone.

  • Imprimer

En Espagne, FullSIX pousse encore plus loin l'expérience du consommateur en optimisant le pouvoir viral de Facebook directement en magasin.
Pour créer du lien social dans le parcours client, l'agence a installé des pancartes pourvues de QR codes devant tous les produits des boutiques espagnoles Diesel.
Le principe ? Avec son smartphone, chaque consommateur "flashe" le QR code de l'article qui lui plaît, un pantalon, par exemple. Sur son mobile, il accède à une page où il peut "liker" son ou ses produits préférés.
Une action qui sera instantanément inscrite sur son mur Facebook, et donc... visible par ses amis.

Pour voir la campagne, cliquez ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook France a noué un partenariat avec Groupama pour valoriser les contenus du Groupama Team France, qui va prendre le départ de la Coupe [...]

Social marketing : du like à la big data sociale

Social marketing : du like à la big data sociale

Social marketing : du like à la big data sociale

Nous n'avons jamais produit autant de données : les parcours clients multi-devices et les réseaux sociaux déversent chaque seconde des téraoctets [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Organisée par la société Produit de l'Année France, cette nouvelle édition dévoilera le palmarès des produits élus au titre de l'année 2016 [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]