Recherche

Domino's Pizza Japon ouvre un resto sur la Lune

Publié par le
Domino's Pizza Japon ouvre un resto sur la Lune

La chaîne de pizzeria a inventé un univers fantastique pour divertir les internautes japonais. Sa nouvelle campagne digitale porte le nom mystérieux de “Moon Branch Project”…

  • Imprimer

La dernière campagne digitale de la filiale japonaise de Domino's Pizza est complètement loufoque. Même le p-dg de la chaîne de restaurants au Japon, Scott K. Oelkers, joue le jeu. C'est lui qui présente le “Moon Branch Project”, projet imaginaire de construction d'une antenne nippone Domino's Pizza… sur la Lune. Les plans et les coûts de construction, la logistique ou encore la décoration du restaurant fictif sont détaillés sur le site dédié de la campagne. « Croyez en vos rêves », martèle Scott K. Oelkers dans la vidéo de présentation du projet lunaire. On a du mal à voir le rapport avec les pizzas...

Pour en savoir plus sur le “Moon Branch Project”, cliquez ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Oreo ouvre une caverne à biscuits, 8 fonctionnalités [...]

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

Troisième économie mondiale, le Japon conserve un énorme potentiel pour beaucoup de marques internationales. Reste que ce marché a la réputation [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]

Japon: le client au pays du commerce agile

Japon: le client au pays du commerce agile

Japon: le client au pays du commerce agile

Adeptes du m-commerce, les Japonais effectuent plusieurs fois par semaine des achats smartphone en main, même en magasin. Une tendance exploitée [...]