Recherche

Des panneaux publicitaires qui tweetent

Publié par le
Des panneaux publicitaires qui tweetent

À Londres, Europcar utilise des panneaux JCDecaux qui diffusent des messages postés sur Twitter.

  • Imprimer

Twitter en pleine rue ou comment mêler le virtuel au réel ? La compagnie de location de véhicules Europcar prouve que c'est possible. Dans sa dernière campagne marketing lancée à Londres, elle diffuse sur des panneaux publicitaires JCDecaux les messages que les internautes envoient sur le réseau social via le hashtag #Myextrahour. Après modération, chaque tweet est publié. Le but de la campagne est de faire réagir ses clients au sujet de son nouveau service.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Grenoble dit non à l'affichage publicitaire

Grenoble dit non à l'affichage publicitaire

Grenoble dit non à l'affichage publicitaire

"Corolaire de la liberté d'expression, la liberté de réception doit permettre à chacun de choisir de recevoir ou non une information" : Grenoble [...]

Cannes Lions 2014

Cannes Lions 2014

Cannes Lions 2014

Festival international de la publicité et de la communication créative, Cannes Lions propose aux visiteurs les dernières innovations ...des [...]

Aubade séduit les passants

Aubade séduit les passants

Aubade séduit les passants

La marque de lingerie Aubade met en place une campagne interactive via l'appli mobile U snap et des affiches présentes sur les panneaux JCDecaux. [...]

Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif

Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif

Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif

Le constructeur automobile américain a installé des panneaux d'affichage qui émettent un son au passage des piétons devant la publicité.

Insert affiche le Festival du film américain de Deauville

Insert affiche le Festival du film américain de Deauville

Insert affiche le Festival du film américain de Deauville

Le spécialiste de l'affichage présente, à l'occasion du Festival du film américain de Deauville, deux films sur 200 panneaux d'affichage à travers [...]