Recherche

Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Publié par le | Mis à jour le
Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Quand le soleil était au zénith, des QR codes promotionnels de l'enseigne apparaissaient sur plusieurs sculptures. Il suffisait aux mobinautes de les scanner pour obtenir des réductions sur leurs achats entre midi et 13h.

  • Imprimer

Le défi : augmenter les ventes entre midi et 13h00. Pour relever ce challenge, l'enseigne de grande distribution sud-coréenne Emart a fait appel à l'agence Cheil.

Dans 36 endroits de Séoul, en février dernier, des sculptures laissaient apparaître un QR code géant grâce au soleil, entre midi et 13h.

Une fois le QR code scanné, les passants recevaient des promotions spéciales et un coupon de réduction de 12 dollars, ils pouvaient passer commande sur leur mobile puis recevoir leurs produits à domicile.

Résultat de la campagne "Sunny sale" : 12 000 coupons utilisés, une hausse de 25 % des ventes entre midi et 13h, et une belle couverture médiatique.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]