Recherche

Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Publié par le | Mis à jour le
Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Quand le soleil était au zénith, des QR codes promotionnels de l'enseigne apparaissaient sur plusieurs sculptures. Il suffisait aux mobinautes de les scanner pour obtenir des réductions sur leurs achats entre midi et 13h.

  • Imprimer

Le défi : augmenter les ventes entre midi et 13h00. Pour relever ce challenge, l'enseigne de grande distribution sud-coréenne Emart a fait appel à l'agence Cheil.

Dans 36 endroits de Séoul, en février dernier, des sculptures laissaient apparaître un QR code géant grâce au soleil, entre midi et 13h.

Une fois le QR code scanné, les passants recevaient des promotions spéciales et un coupon de réduction de 12 dollars, ils pouvaient passer commande sur leur mobile puis recevoir leurs produits à domicile.

Résultat de la campagne "Sunny sale" : 12 000 coupons utilisés, une hausse de 25 % des ventes entre midi et 13h, et une belle couverture médiatique.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]