Recherche

Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Publié par le | Mis à jour le
Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner

Quand le soleil était au zénith, des QR codes promotionnels de l'enseigne apparaissaient sur plusieurs sculptures. Il suffisait aux mobinautes de les scanner pour obtenir des réductions sur leurs achats entre midi et 13h.

  • Imprimer

Le défi : augmenter les ventes entre midi et 13h00. Pour relever ce challenge, l'enseigne de grande distribution sud-coréenne Emart a fait appel à l'agence Cheil.

Dans 36 endroits de Séoul, en février dernier, des sculptures laissaient apparaître un QR code géant grâce au soleil, entre midi et 13h.

Une fois le QR code scanné, les passants recevaient des promotions spéciales et un coupon de réduction de 12 dollars, ils pouvaient passer commande sur leur mobile puis recevoir leurs produits à domicile.

Résultat de la campagne "Sunny sale" : 12 000 coupons utilisés, une hausse de 25 % des ventes entre midi et 13h, et une belle couverture médiatique.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]