Recherche
En ce moment En ce moment

Corée : Tesco crée des rayons virtuels dans le métro

Publié par le
Corée : Tesco crée des rayons virtuels dans le métro

Le britannique Tesco a réussi une campagne originale en Corée. Il a répondu aux besoins des consommateurs locaux, en leur offrant de choisir leurs produits…. dans le métro.

  • Imprimer

Comment devenir leader du marché coréen, sans accroître le nombre de magasins existants ? Tel était le “brief” de départ pour l’agence Chiel (primée à Cannes Lion dans la catégorie Média) choisie par le groupe britannique. Pour répondre aux besoins de la population locale, “une des plus travailleuse du monde” (dixit l’agence), des citadins, “stressés et fatigués”, Tesco a mis en œuvre une campagne originale, mêlant affichage dans le métro, merchandising et QRcode.

L’agence a tout simplement choisi d’afficher dans le métro, dans les stations à forte fréquentation, les rayons virtuels des magasins Tesco, avec la même disposition que dans les magasins physiques. Il suffisait de scanner les produits voulus grâce à un QR code afin de les commander sur le site internet de Tesco. Les produits étaient alors directement livrés à domicile. Une campagne qui mettait le magasin à portée de main du client. En lui évitant la “corvée » des courses hebdomadaires.

Résultat ? Grâce à cette opération, le nombre de clients en ligne a augmenté sensiblement (de nov 2010 à jan 2011): 10 287 consommateurs ont visité le site de vente en ligne de Homeplus (l’enseigne du groupe en Corée) avec leur téléphone portable. Le nombre de nouveaux clients a augmenté de 76 % et les ventes en ligne, elles, de 130 %. Homeplus est leader sur la vente en ligne et challenge d’un peu plus près depuis cette campagne,le numéro un de la distribution coréenne E-Mart.

Claude Alpi

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Lagence Buzzman Canalplay et Havas ont imagine cree et deploye une campagne affichage dans le metro parisien afin de promouvoir le service CanalPlay [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Chaque annee l occasion du Big Retail Show Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre affaires Pour la premiere [...]

Le meilleur des centres commerciaux

Le meilleur des centres commerciaux

Le meilleur des centres commerciaux

Les Terrasses du Port recompensees dans la categorie meilleur centre commercial pour les 16eme Trophees du CNCC Decouvrez aussi les autres primes [...]