Recherche

Coca-Cola prénomme ses bouteilles australiennes

Publié par le | Mis à jour le
Coca-Cola prénomme ses bouteilles australiennes

La marque organise une opération marketing hors-norme au pays des kangourous, avec pour objectif de vendre 268 millions de bouteilles en trois mois.

  • Imprimer

Début octobre en Australie, Coca-Cola a lancé une campagne de grande envergure. Sur son packaging, la marque a remplacé son nom par... un prénom australien. Steve, Tayla, Matt, Sandra, Amanda, Zoe, Sean, Kate... En tout, 150 prénoms australiens (les plus populaires) ont été imprimés sur les bouteilles, accompagnés du slogan "Share a coke with" ("Bois un Coca avec"). Coca-Cola s'est fixé pour objectif de vendre 268 millions de bouteilles en Australie en trois mois.

L'opération est largement relayée sur Facebook où :

- une appli a été créée pour réaliser des canettes nominatives virtuelles, qui peuvent ensuite être commandées

- une autre appli permet de commander des bouteilles de Coca-Cola avec son prénom (s'il ne fait pas partie des 150 prénoms de la campagne)

- l'internaute peut aussi écouter "sa chanson" : en effet, 150 chansons personnalisées ont été composées pour l'occasion

- les membres de la fan page Coca-Cola peuvent aussi participer à un jeu-concours en créant une publicité à leur image, et tenter de gagner 50 000 dollars australiens (environ 37 000 euros).

La marque espère qu'elle tirera partie de ses cinq millions de dollars australiens (environ 3,7 millions d'euros) investis dans cette campagne.

Plus sur l'univers de la campagne dans la vidéo ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août) Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

Pour célébrer le centenaire de sa bouteille Contour, Coca-Cola lance une campagne de communication internationale intituleée " J'ai embrassé [...]

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO. L'innovation rime ici avec un engagement vers une économie circulaire. [...]

Coca-Cola : 100 ans de design

Coca-Cola : 100 ans de design

Coca-Cola : 100 ans de design

La célèbre bouteille Contour de Coca-Cola fête ses 100 ans en 2015 et fait l'objet d'une exposition à partir du 26 février à Atlanta. Retour [...]

Vittel invite au Dodo

Vittel invite au Dodo

Vittel invite au Dodo

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme [...]

Relooking pour la Zubrowka

Relooking pour la Zubrowka

Relooking pour la Zubrowka

La bouteille de vodka du groupe Pernod Ricard a été redessinée.