Recherche

Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr

Il n'y a pas que Facebook dans la vie ! La preuve, cette fois c'est sur Tumblr, réseau très visuel qui s'adresse en priorité aux créatifs, que le groupe américain a choisi de lancer une page sur un thème porteur… le bonheur et les petits plaisirs de la vie.

  • Imprimer

Partager les petits plaisirs de la vie avec la communauté des adolescents. Tel est l'objectif de Lisa Roebuck, directeur des communications de Coca-Cola. "Nous voulons encourager, promouvoir et renforcer l’optimisme des adolescents, tout en fournissant de brefs moments de bonheur que les gens peuvent apprécier et partager avec leurs amis", explique-t-elle. La page s'intitule Happiness Is... et doit fournir une dose quotidienne de bonheur (voir l'article que "Marketing Magazine" consacre à cette tendance dans son numéro 155).

Des images pour les JO

"Nous sommes conscients que la réussite de cette initiative dépend de la création et des soins apportés à la qualité du contenu", ajoute Lisa Roebuck. En 2012, Coca-Cola prévoit d'ajouter du contenu supplémentaire sur des thèmes tels que la musique, la culture populaire et le sport. En tant que sponsor des Jeux olympiques d'été de 2012, la marque postera des images exclusives et des vidéos sur les JO et les athlètes. Actuellement, plus de 11 millions d'adolescents passent en moyenne 37 minutes par jour sur Tumblr.

La campagne s'inscrit dans le cadre de la stratégie digitale de Coca-Cola sur les nouvelles plateformes (Facebook, Twitter, YouTube, etc.). Le groupe d'Atlanta s'appuie sur l'agence numérique 360i . Une autre page Tumblr serait en préparation. Elle prendrait pour thème Docteur Pemberton, l’inventeur de la fameuse boisson. Sur Twitter, Dr Pemberton aurait déjà 62 000 fidèles.

Tumblr

Tumblr

Tumblr Tumblr

Tumblr 100 millions utilisateurs actifs est une plateforme de blog creee en 2007 Contrairement un blog classique ou image vient en support du [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin IREP le CESP et IAB consacraient leur journee la mesure du digital Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des data notamment [...]