Recherche

Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Afin de célébrer la journée internationale de l'amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons géant dans un centre commercial.

  • Imprimer

Afin de célébrer la journée internationale de l’amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons dans un centre commercial. Jusque-là rien d’anormal si ce n’est que la machine mesure 3,5m de haut !

Le principe est simple : deux personnes sont nécessaires pour atteindre la fente destinée à glisser sa monnaie et ainsi obtenir deux boissons pour le prix d’une. L’agence Ogilvy Argentina renforce les valeurs de la marque qui sont le partage, la bonne humeur et l’entraide à travers cette "Maquina de la Amistad" (ou Friendship Machine).

Résultat : 800 bouteilles de Coca vendues en 9 heures soit 1075 % de ventes supplémentaires qu’une machine basique. L’objectif est atteint : cette campagne de marketing social a su faire parler d’elle à travers le monde. Retenons que la solidarité paye toujours !

Voir la vidéo ci-dessous :

Manon Meur Belcour

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]