Recherche

Chine : Volkswagen ouvre un site interactif dédié à sa berline Phaeton

Publié par le | Mis à jour le
Volkswagen lance un site internet interactif pour promouvoir la berline Phaeton en Chine.
Volkswagen lance un site internet interactif pour promouvoir la berline Phaeton en Chine.

Pour promouvoir sa berline haut de gamme, le constructeur allemand a imaginé, avec l'agence Ogilvy & Mather Beijing, une campagne digitale interactive.

  • Imprimer

Pour intéresser les Chinois au modèle automobile Phaeton, Volkswagen China et l'agence Ogilvy & Mather Beijing ont ouvert www.phaeton.cn, un site internet interactif (disponible en anglais et en chinois) dédié à l'histoire de la berline haut de gamme.

La stratégie de brand content de la marque repose sur le fait d'intéresser les Chinois à son passé et son héritage culturel germanique.

Avec son clavier ou sa souris, l'internaute peut ainsi voyager à travers l'histoire, en remontant jusqu'au XVIIe siècle. Au fil des clics, il suit l'évolution de la conception de la berline Phaeton.

Quatre chapitres se succèdent : l'héritage germanique, la technologie, le savoir-faire et l'esthétisme. L'internaute a accès à plusieurs mini-histoires lorsqu'il clique sur des icônes.

Ci-dessous la vidéo (en anglais) de la campagne :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche