Recherche

Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat

Publié par le - mis à jour à
Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat

Décidément, le Like de Facebook est devenu un symbole très populaire. Pour fêter son millionième fan, Cadbury a confectionné un pouce géant en chocolat !

  • Imprimer

Pour célébrer le millionième fan de la marque sur Facebook, le groupe chocolatier Cadbury a choisi de faire la fête. Il a demandé à quelques-uns de ces fans de l’aider à construire un pouce géant en chocolat, représentant le célèbre “Like” du réseau des réseaux. Cet ouvrage d’art (culinaire) a demandé 48 heures de travail et 3 tonnes de chocolat. Cerise sur le gâteau (si l’on peut dire), la fameuse marque britannique (propriété de Kraft désormais) a fait don de la matière première utilisée à une entreprise spécialisée dans la recherche sur les carburants renouvelables. Ou comment faire de l’événementiel sur les réseaux sociaux et dire merci à ses fans, comme le montre la vidéo.
En bon connaisseur de ces nouveaux médias que sont les réseaux sociaux, Cadbury a également lancé un nouveau produit sur Google+ cette fois, Dairy Milk Bubbly.

Résultat : le soir même, 2 775 personnes ont rejoint la communauté des aficionados de la marque, l’opération a généré plus de 150 posts “+1”, mais aussi de nombreux tweets.