Recherche

Buzzman présente Durex au Moyen-Orient

Publié par le
Buzzman présente Durex au Moyen-Orient

L'agence "qui fait du bruit" relève le défi de communiquer sur la marque de préservatifs dans huit pays orientaux. Une campagne insolite qui échappe, pour l'instant, à la censure.

  • Imprimer

A l'heure du Printemps Arabe, la dernière campagne Durex au Moyen-Orient relève du véritable challenge. "Certains de ces pays ont une image conservatrice, mais leur population est en pleine mutation. Le sexe avant le mariage, par exemple, commence à se démocratiser. Malgré tout, notre défi était de ne pas être censuré ", explique Ugo Orlando, community manager de Buzzman.

Pour promouvoir ses préservatifs dans cette partie du globe, Durex a ainsi fait appel à l'agence Buzzman, l'agence qui collectionne les prix depuis deux ans. Baptisée Digital Love, la campagne digitale interactive, cible huit pays : l'Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït, le Liban, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie.

L'expérience commence sur le site Digital Love, en anglais et en arabe, avec une blonde sexy : docteur Erika Stevens, prétendue ingénieur en neurologie et fondatrice du sexe virtuel. Elle explique le concept révolutionnaire de faire l'amour à distance via son écran.

A l'internaute ensuite de vivre l'expérience, en choisissant son partenaire en ligne. Avec la puissance de l'esprit et en plaçant sa main sur son écran, l'internaute se connecte à l'autre et partage des moments de plaisirs intenses... Buzzman jongle avec mystère, séduction et humour avant-gardiste pour aborder l'usage des préservatifs au Moyen-Orient.

Teasing

Pour préparer le lancement de Digital Love, le 10 octobre dernier, Buzzman a commencé par créer la page Facebook Digital Love Arabia الحب الرقمي un mois avant. Cette dernière a été réalisée en partenariat avec 90:10, une agence libanaise spécialisée dans le community management. L'agence 90:10 s'occupe du contenu de cette page, composée essentiellement de photos aux clichés "romantiques", avec moult couchers de soleil et îles paradisiaques...  "La stratégie de contenu Durex est clairement différente au Moyen-Orient comparé aux pays occidentaux, bien plus débridée. Mais dans les deux cas, les réseaux sociaux sont une fenêtre de liberté", ajoute Ugo.

Pour voir la vidéo teasing de la campagne Digital Love, cliquez ci-dessous :


DIGITAL LOVE par digitallovecorp

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]