Recherche

Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

La marque a conçu une compétition européenne sur Facebook et sur un site web ad hoc. Le but ? Imaginer le look des prochains briquets.

  • Imprimer

L'opération digitale, baptisée “Design on fire”, court jusqu'au 26 mars prochain. Bic Lighter organise un concours sur sa page Facebook et sur un site ad hoc : les internautes européens doivent s'inspirer du street art pour imaginer le design de la prochaine collection de briquets. Celle-ci sera éditée à un million d'exemplaires et vendue dans toute l'Europe. Le vote en ligne permet de remporter un voyage à New York. Le gagnant recevra 2 000 euros.

Traduites en sept langues et diffusées dans dix pays européens, la page dédiée et l'application Facebook ont été développées par l'agence Vanksen, également en charge de l'animation. Afin de soutenir le dispositif et accroître le trafic pendant la durée du concous, Bic Lighter a prévu des campagnes d'achats d'espace en France, Suède, Suisse, Allemagne et Pologne.

Pour promouvoir ses briquets, Bic a notamment fait appel à des artistes renommés du street art, comme Nasty et Speedy Graphito, qui ont imaginé le design de plusieurs briquets.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]