Recherche

Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

La marque a conçu une compétition européenne sur Facebook et sur un site web ad hoc. Le but ? Imaginer le look des prochains briquets.

  • Imprimer

L'opération digitale, baptisée “Design on fire”, court jusqu'au 26 mars prochain. Bic Lighter organise un concours sur sa page Facebook et sur un site ad hoc : les internautes européens doivent s'inspirer du street art pour imaginer le design de la prochaine collection de briquets. Celle-ci sera éditée à un million d'exemplaires et vendue dans toute l'Europe. Le vote en ligne permet de remporter un voyage à New York. Le gagnant recevra 2 000 euros.

Traduites en sept langues et diffusées dans dix pays européens, la page dédiée et l'application Facebook ont été développées par l'agence Vanksen, également en charge de l'animation. Afin de soutenir le dispositif et accroître le trafic pendant la durée du concous, Bic Lighter a prévu des campagnes d'achats d'espace en France, Suède, Suisse, Allemagne et Pologne.

Pour promouvoir ses briquets, Bic a notamment fait appel à des artistes renommés du street art, comme Nasty et Speedy Graphito, qui ont imaginé le design de plusieurs briquets.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.