Recherche

Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

La marque a conçu une compétition européenne sur Facebook et sur un site web ad hoc. Le but ? Imaginer le look des prochains briquets.

  • Imprimer

L'opération digitale, baptisée “Design on fire”, court jusqu'au 26 mars prochain. Bic Lighter organise un concours sur sa page Facebook et sur un site ad hoc : les internautes européens doivent s'inspirer du street art pour imaginer le design de la prochaine collection de briquets. Celle-ci sera éditée à un million d'exemplaires et vendue dans toute l'Europe. Le vote en ligne permet de remporter un voyage à New York. Le gagnant recevra 2 000 euros.

Traduites en sept langues et diffusées dans dix pays européens, la page dédiée et l'application Facebook ont été développées par l'agence Vanksen, également en charge de l'animation. Afin de soutenir le dispositif et accroître le trafic pendant la durée du concous, Bic Lighter a prévu des campagnes d'achats d'espace en France, Suède, Suisse, Allemagne et Pologne.

Pour promouvoir ses briquets, Bic a notamment fait appel à des artistes renommés du street art, comme Nasty et Speedy Graphito, qui ont imaginé le design de plusieurs briquets.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]