Recherche

Aux États-Unis, Android est le premier support de pub mobile

Publié par le

51 % des 21 milliards d'impressions publicitaires réalisées sur mobiles en février l'ont été sur le système d'exploitation mobile de Google.

  • Imprimer

D'après la régie Millennial Media, Android réalise plus de la moitié des publicités sur mobile aux États-Unis. En effet, 51 % des 21 milliards d'impressions publicitaires réalisées sur mobiles en février l'ont été sur le système d'exploitation mobile de Google. L'iOS d'Apple arrive en seconde place (27 %), suivi de l'OS Research In Motion de BlackBerry (17 %).

Il y a un an, en mars 2010, iOS absorbait 70 % des publicités sur mobile, suivi de BlackBerry (14 %) et d'Android (6 %).

En revanche, sur les tablettes, l'iPad d'Apple capte 80 % du marché.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche