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Afrique du Sud : Volkswagen joue la carte “écologie”

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Afrique du Sud : Volkswagen joue la carte “écologie”

Pour promouvoir un de ses premiers véhicules écologiques, le constructeur allemand a organisé une campagne de “green marketing” dans la presse sud-africaine.

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Souvent montré du doigt pour son manque d'engagement écologique, Volkswagen a réagi dans sa dernière campagne en Afrique du Sud.

L'agence Ogilvy de Cape Town a en effet imaginé une opération marketing sur le thème du recyclage dans le magazine AA Traveller.

Pour faire la promotion d'un de ses premiers véhicules écologiques (the Bluemotion Label), le constructeur automobile allemand a inséré un timbre autocollant dans la revue de voyages.

Le but ? Inciter les lecteurs à renvoyer le magazine directement au centre de recyclage de Cape Town une fois lu, pour le recycler, et ainsi éviter de gaspiller du papier.

Volkswagen indique en effet que 77% des magazines sont jetés à la poubelle (d'après une étude Harvard).

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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