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86 % des marketeurs européens misent sur l'e-mailing

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86 % des marketeurs européens misent sur l'e-mailing

C'est le principal enseignement de l'étude Forrester sur l'e-mail marketing européen en 2011, publiée en décembre dernier.

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L'e-mail marketing n'a pas de souci à se faire : 86 % des marketeurs européens l'utilisent ou projettent de le faire dans les 12 mois à venir. Les marketeurs français en sont les plus friands (81 % en font un usage courant), suivis des Espagnols (78 %), des Anglais (76 %), des Allemands (66 %) et des Italiens (65 %). Cependant, ces derniers sont 33 % à penser qui l'utiliseront dans les 12 mois à venir. Autre donnée intéressante : 23 % des marketeurs allemands n'intègrent pas l'e-mail marketing dans leurs campagnes.

Ces résultats proviennent de l'étude Forrester sur l'e-mail marketing européen en 2011, publiée en décembre dernier.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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