Recherche

2012 sera une année charnière pour le Social Marketing, selon Brian Solis

Publié par le - mis à jour à
2012 sera une année charnière pour le Social Marketing, selon Brian Solis

Dans le cadre d'une conférence organisée par Brian Solis, un des gourous des nouveaux médias, 2012 devrait être une année de décollage pour le Social Marketing.Interrogées, les entreprises américaines restent pour l'instant dans l'expectative pour des raisons financières (47,2%).

  • Imprimer

Selon le terme consacré outre-atlantique, le Social Marketing deviendra "mainstream" en 2012. C'est-à-dire que les entreprises qui hésitent à investir devraient cette fois passer au stade de l'expérimentation grandeur nature. C'est ce qui ressort de la pivot conference, organisée à New-York par Brian Solis. Cette conférence a révélé une étude sur la perception de ce phénomène par les entreprises américaines. Celles-ci sont réticentes à s'impliquer pleinement dans le processus  pour des raisons financières (47,2% des réponses). C'est un frein majeur. Viennent ensuite le manque de clarté de ce type de dépenses (45 %), la difficulté à identifier précisément les revenus engendrés (40 %), ou encore l'absence généralisée de politique construite et coordonnée, qui soit adaptée à l'image de la marque que l'on cherche à promouvoir (41 %).

Paradoxalement, l'écrasante majorité des sondés estime qu'il est nécessaire d'expérimenter ce processus pour le comprendre. Après une année 2012 d'expérimentation, 2013 verra l'explosion des usages du social marketing, estiment ces experts américains. Rendez-vous en 2013 !

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Harris Interactive publie Social Life 2015. Dans le trio de tête : Facebook, Youtube et Google+. Cette année Snapchat intègre le top 10 avec [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]