Recherche

iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

Publié par le | Mis à jour le
iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

Les petites balises continuent leur déploiement : découvrez 26 cas concrets, dans des secteurs très variés qui, de l'Europe à l'Amérique du Nord en passant par l'Océanie, surprennent et inspirent.

  • Imprimer

Technologie récente, lancée par Apple à l'automne 2013, l'iBeacon, système de géolocalisation indoor utilisant le blutooth BLE (basse énergie), continue de révolutionner l'expérience client. Nous vous en avions parlé ici même la semaine dernière (lisez notre article ici). Retail, culture, jeux, transports, services... pas un secteur n'échappe aux petites balises qui, liées à une application mobile, permettent aux marques et autres acteurs économiques d'envoyer sur les terminaux mobiles de leurs clients (smartphones et tablettes) des messages commerciaux et des informations diverses.

Déjà opérationnels ou encore en phase de test, voici 26 exemples de déploiement du système iBeacon aux États-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Royaume Uni, Pays-Bas, Brésil ou France. Réunis par Apocope, agence spécialisée dans les stratégies digitales mobiles et cross-commerce, ils témoignent de l'incroyable versatilité de cet outil de marketing mobile qui crée un buzz planétaire !



Retrouver ici la présentation complète d'Apocope.



Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]