Recherche
En ce moment En ce moment

Vittel invite au Dodo

Publié par le - mis à jour à
Vittel invite au Dodo

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme "Eau dodo" est née de cette initiative des deux marques vers une économie circulaire. Seule une bouteille en plastique sur deux est recyclée aujourd'hui.

  • Imprimer

Le plastique mène (presque) à tout. La bouteille en plastique n'est pas un déchet ... Vittel l'a bien compris. La marque s'est associée à Dodo (marque leader de couettes et d'oreillers) pour créer une gamme de produits totalement recyclés. Le passage de la bouteille PET à la couette démarre par une action de recyclage des rebuts de fabrication. Un recycleur intermédiaire transforme les bouteilles en paillettes, puis en fibres polyester. Ces dernières sont utilisées par Dodo pour la fabrication des couettes et oreillers de la nouvelle gamme Eau Dodo. En fin de vie, les produits de la gamme pourront eux-mêmes être recyclés en éléments d'isolation pour l'habitat, d'insonorisation pour l'automobile etc.

Fab Lab, hack in the bottle

Le temps d'un Fab Lab éphémère "des designers ont "hacké" la bouteille de Vittel pour unir production et geste artistique, coopération et enjeu technologique, ingéniosité et solution environnementale " selon la marque. Les plans numériques des objets crées sont disponibles en open source >> ici >>. Quatre objets ont été crées suite au Fab Lab : une enceinte nomade, une lampe écologique, un mini skate et des accessoires sportifs. C'est nod-A, une structure spécialisée dans la mise en oeuvre de dispositifs d'innovation et ateliers de Do It Yoursel, qui a organisé ce Fab Lab pour Vittel.

Vittel est engagée depuis plus de dix ans dans l'économie dite circulaire - autrement dit "rien ne perd, tout se transforme "- notamment en allégeant le poids de ces packs d'eau (-16% pour le pack de 2 litres et 12% pour 1,5 litre soit une économie de 800 et de 3 000 tonnes de PET) et en menant des actions de sensibilisation au geste de tri avec Eco-Emballages. Avec Bic, elle avait déjà créée le Styl'Eau il y aune dizaine d'années

Pour tenter de tester et de gagner un produit recyclé la marque organise un jeu concours jusqu'au 21 mai prochain

Voir aussi >>ici >> l'infographie qui résume cette action de recyclage

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO innovation rime ici avec un engagement vers une economie circulaire [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]