Recherche

Virgin Galactic ou l'incroyable pouvoir marketing d'un rêve

Publié par le | Mis à jour le
Virgin Galactic ou l'incroyable pouvoir marketing d'un rêve

Teradata Connect 2014, troisième partie : un "brand content" exceptionnel fait vendre ce qui n'existe pas... encore.

  • Imprimer

Mille personnes dans la salle et pas un soupir, raclement de gorge ou quinte de toux : c'est dans un silence quasi spatial que Stephen Attenborough a raconté le passé, présent et devenir de Virgin Galactic, destiné à commercialiser auprès du grand public des voyages dans l'espace.

L'intervention du directeur commercial de la société lancée par Richard Branson au début des années 2000 a été en elle-même une leçon de marketing, tant la puissance du "brand content" de la marque a captivé l'auditoire réuni pour le forum Teradata Connect 2014, qui vient d'avoir lieu à Londres. En plus d'une incroyable histoire, Stephen Attenborough a partagé quelques "insights" sur la réussite de Virgin Galactic.

1- Répondre à une demande non satisfaite du consommateur

"Nous avons toujours examiné tous les secteurs dans lesquels les besoins des clients étaient mal ou non satisfaits, explique Stephen Attenborough (photo), et là, nous intervenons. Partir dans l'espace en est le parfait exemple". L'espace fascine l'homme, rappelle-t-il, et pourtant, à ce jour (plus précisément, entre avril 1961 et février 2014), seules 542 personnes sur les sept milliards d'individus que compte la Terre ont eu le privilège de contempler notre planète depuis l'espace. Vaste marché...


6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]