Recherche

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

Publié par le - mis à jour à
HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

Voici notre sélection des meilleures déclarations faites durant la première journée du HubForum. Une édition 2013 placée sous le signe de l'innovation digitale, du cross-canal, de la vidéo, de la mobilité et du verbe " OSER ".

"En 2013, il y a en moyenne entre 6 et 10 écrans par foyer français. Le multi-écran induit de nouvelles formes narratives", a déclaré Eric Scherer, directeur de la prospective et de la stratégie numérique, France Télévisions.

"Il faut passer du touch point au trust point", a indiqué Philippe Schmidt, directeur exécutif Prisma Pub. Selon lui, la confiance est en effet centrale pour chaque point de contact. De plus, le digital ne se déploie bien que lorsqu'il prend en compte les usages. Autre point important : le contenu est le coeur de la communication, l'éditorial doit en être le centre."

"Pour aller loin, partez groupé", recommande Erik-Marie Bon, directeur de la division advertising & online de Microsoft France. Il regrette : " En France, l'attitude globale face à l'innovation est "wait&see" plutôt que "test&learn"". Le problème dans notre pays concernant l'innovation est culturel. On n'ose pas innover car ce n'est jamais le bon moment. Ce n'est bien sûr pas la bonne façon de penser. Il faut prendre des risques en permanence".

Gaëtan Ovigneur, CEO Buzzparadise, indique que sa société investit dans la vidéo, "le format qui connaît la