MENU
Recherche
}

Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D

Publié par le - mis à jour à
Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D

Le groupe américain propose un catalogue de 200 objets personnalisables dont la fabrication à la demande est prise en charge par plusieurs partenaires, au nombre desquels on retrouve la start-up française Sculpteo.

Quelques jours après avoir publié des résultats financiers décevants (126 millions de dollars de pertes pour 19,34 milliards de chiffre d'affaires au second trimestre), Amazon rebondit en se positionnant sur un secteur à fort potentiel: l'impression 3D.

Le groupe Internet a annoncé lundi 28 juillet l'ouverture d'une place de marché (marketplace) dédiée. Pour commencer la boutique 3D Printed Products d'Amazon propose un catalogue de 200 références. Ces objets (des figurines, des bijoux, des jouets, des coques de smartphone...) sont personnalisables, produits, et expédiés à la demande par des spécialistes de l'impression 3D, tels que Mixee, 3DLT ou le français Sculpteo (cf. encadré).

S'il est possible de choisir la couleur, d'ajouter du texte, ou de sélectionner le matériau de fabrication d'un objet, impossible (pour le moment) d'amender ou de toucher au design des références présentes en catalogue. Un module permet toutefois de visionner l'objet de son choix en 3D et de le faire bouger à 360 degrés, avant de le commander en ligne pour quelques dizaines de dollars. Compter six à dix jours pour la livraison.

Sculpteo, la start-up française partenaire d'Amazon

"Nous