Infographie iPhone : 58% commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux

Publié le par

La social TV est entrée dans les moeurs, selon l'étude sur les usages de l'iPhone, réalisée par Surikate avec Heycrowd. De plus, 32% des mobinautes Apple consultent leurs e-mails et les réseaux sociaux le matin, alors qu'ils sont encore au lit, et 54% le font dans les dix minutes suivant leur réveil.

IPHONE4_000015945718LARGE

Source : http://infogr.am/HeyCrowd-Etude-54/

Surikate a réalisé une étude avec Heycrowd, l'application mobile pour les sondages et les quizz sur iOS. Voici les résultats de l'enquête :

- La social TV entre dans les moeurs : 58% commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux. (8% le font " toujours ", 15% " souvent " et 35% " parfois ").

- Le réflexe du matin : 32% consultent leurs e-mails réseaux sociaux le matin alors qu'ils sont encore au lit ! Ils sont 54% à le faire dans les 10 minutes suivant leur réveil.

- Jamais sans mon mobile : lorsqu'ils égarent leur iPhone, 64% arrêtent tout pour aller le chercher. 15% avouent même être en état de manque lorsque cela se produit.

- Des réponses instantanées aux SMS : 74% répondent à leur sms en en moins de 5 minutes (31% y répondent instantanément et 43% entre 1 et 5 minutes)

- Plus besoin de radio réveil : 83% l'utilisent en guise de réveil et plus d'un sur 2 le font quotidiennement.

Surikate est une société spécialisée dans la promotion des applications mobiles. Créée en 2010, l'entreprise a réalisé plus de 500 campagnes de promotion d'applications mobiles pour plus de 200 clients dont les agences Isobar, Zenith, Performics (groupe Publicis), Unibail Rodamco, Logic-Immo...

HEYCROWD est une application iPhone de sondages, lancée en 2011 par Emmanuel Bellity (ENSAE, Columbia) et Matthieu Rouif (Polytechnique, Stanford). Cette appli propose de répondre à des séries de quizz et des questions sous forme de QCM pour effectuer des sondages en temps réel. Numéro 2 du podium de la Start Up Competition à LeWeb en 2011, HeyCrowd a levé des fonds auprès de Kima Ventures.

(1) Etude menée en janvier 2013 auprès de 1019 possesseurs d'iPhone