MENU
Recherche
}

Infographie Budget prévisionnel légèrement en baisse pour les cadeaux de Noël 2014

Publié par le

Révélé par la quatrième édition du baromètre TNS Sofres/eBay pour Noël, les Français seraient moins dépensiers mais chercheraient à être mieux inspirés.

" Les Français aiment les listes du père Noël. Ce sont même de grands enfants. " indique Leyla Guilany-Lyard porte-parole d'eBay France et directrice de la communication Europe du Sud chez eBay. Ils seraient ainsi 74% à en être accrocs. Cette tendance, révélée par une étude TNS (1) menée pour eBay (2) pour la huitième année consécutive, rappelle que les Français sont très attentifs, aussi bien pour ce qu'ils offrent, que pour ce qu'ils reçoivent. Attention aux déceptions ! 20% d'entre eux seraient dépités par leurs cadeaux, au point de les qualifier " d'indésirables ". Et ils seraient tout autant à se plaindre d'avoir reçu un cadeau déjà offert l'an passé.

L'autre enseignement tiré de ce baromètre, c'est la baisse observée des intentions de dépenses pour Noël. Si le budget était de 256 euros en 2012, 254 euros en 2013, il ne serait plus que de 234 euros par foyer cette année. Toutefois,