Recherche

Infographie Coupe du Monde 2014 : quels médias seront plébiscités ?

Publié par le

À partir du 12 juin, le ballon rond va envahir les écrans. Tous les écrans. Mais quels seront les plus utilisés? Également, quelle sera la place de la télévision connectée vs les smartphones ? Autant de questions que pose la régie vidéo YuMe, et auxquelles elle répond, sous forme d'infographie.

  • Imprimer

Premier enseignement de cette étude, la diffusion en live sera populaire sur tous les devices :

- ordinateurs fixes ou portables 33%,

- tablettes 22%,

- smartphones 11%,

- télévision connectée 13%

Également ;

- 74% des répondants suivront les matches depuis un bar, chez un ami ou chez eux ;

- 63% des répondants ont l'intention de revoir les grands moments online,

- 23% depuis leur smartphone, et 25% sur tablette ;

- 46% des répondants considèrent important de pouvoir suivre les matches sur plusieurs écrans ;

- 59% des répondants considèrent qu'être capables d'accéder aux matches depuis plusieurs écrans leur permettra de suivre plusieurs matches ;

- plus de 54% des répondants ont l'intention de regarder on line l'intégralité des matches

- Près de la moitié des répondants déclare vouloir revoir les matches des précédentes coupes du monde on line.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Dans "Baby Bay", les célèbres bébés Evian reviennent sur les écrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succès de la saga [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon [...]

Les tablettes

Les tablettes

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se développent aujourd'hui les tablettes, dont la [...]

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

TF1, chaîne de télévision la plus puissante auprès des 15-24 ans, connait-elle réellement son public ? Ipsos s'est attaché à décrypter la consommation [...]