Recherche

Infographie Web design : les cinq tendances marquantes de 2015

Publié par le

Simplicité, scrolling, responsive design... L'agence américaine de design Bowen Media décrypte les cinq tendances majeures qui devraient marquer 2015 en matière de webdesign.

  • Imprimer
  • Cap sur le mobile first : le développement de l'usage mobile avec 90 % d'internautes multi-écran rend impératif le responsive design. Celui-ci ci n'est plus une option : ainsi, 57% des consommateurs ne recommandent pas une entreprise dont le site web n'est pas adapté à l'ergonomie mobile quand 67% déclarent avoir plus envie d'acheter en ligne lorsque l'interface est " mobile-friendly ".
  • Le scrolling interactif : 66% des internautes trouvent que le temps de téléchargement est trop long. Utiliser le scrolling à l'infini permet de réduire le téléchargement des pages et fait charger le contenu pièce par pièce.
  • La simplicité comme mot d'ordre : intégrer l'ensemble du contenu sur une seule page facilite la navigation, notamment sur mobile. Le flat design est aussi plébiscité pour son esthétisme sobre et élégant qui, par ailleurs, s'adapte parfaitement à la contrainte du responsive design.
  • Le visuel (fixe et/ou animé), un langage à adopter : il attire l'attention des utilisateurs et marque davantage les mémoires.



Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

CES 2015 : Samsung, marque la plus discutée sur Twitter

CES 2015 : Samsung, marque la plus discutée sur Twitter

CES 2015 : Samsung, marque la plus discutée sur Twitter

L'agence de communication Hotwire a analysé les tweets publiés pendant le CES 2015 de Las Vegas, pour en sortir un top 10 des marques les plus [...]

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Après la DMP, grande tendance de l'année 2015, place au "data lake". Que recouvre le concept et comment le déployer ? Le point avec l'agence [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]