Recherche

Infographie Web design : les cinq tendances marquantes de 2015

Publié par le

Simplicité, scrolling, responsive design... L'agence américaine de design Bowen Media décrypte les cinq tendances majeures qui devraient marquer 2015 en matière de webdesign.

  • Imprimer
  • Cap sur le mobile first : le développement de l'usage mobile avec 90 % d'internautes multi-écran rend impératif le responsive design. Celui-ci ci n'est plus une option : ainsi, 57% des consommateurs ne recommandent pas une entreprise dont le site web n'est pas adapté à l'ergonomie mobile quand 67% déclarent avoir plus envie d'acheter en ligne lorsque l'interface est " mobile-friendly ".
  • Le scrolling interactif : 66% des internautes trouvent que le temps de téléchargement est trop long. Utiliser le scrolling à l'infini permet de réduire le téléchargement des pages et fait charger le contenu pièce par pièce.
  • La simplicité comme mot d'ordre : intégrer l'ensemble du contenu sur une seule page facilite la navigation, notamment sur mobile. Le flat design est aussi plébiscité pour son esthétisme sobre et élégant qui, par ailleurs, s'adapte parfaitement à la contrainte du responsive design.
  • Le visuel (fixe et/ou animé), un langage à adopter : il attire l'attention des utilisateurs et marque davantage les mémoires.