Recherche

Infographie Web design : les cinq tendances marquantes de 2015

Publié par le

Simplicité, scrolling, responsive design... L'agence américaine de design Bowen Media décrypte les cinq tendances majeures qui devraient marquer 2015 en matière de webdesign.

  • Imprimer
  • Cap sur le mobile first : le développement de l'usage mobile avec 90 % d'internautes multi-écran rend impératif le responsive design. Celui-ci ci n'est plus une option : ainsi, 57% des consommateurs ne recommandent pas une entreprise dont le site web n'est pas adapté à l'ergonomie mobile quand 67% déclarent avoir plus envie d'acheter en ligne lorsque l'interface est " mobile-friendly ".
  • Le scrolling interactif : 66% des internautes trouvent que le temps de téléchargement est trop long. Utiliser le scrolling à l'infini permet de réduire le téléchargement des pages et fait charger le contenu pièce par pièce.
  • La simplicité comme mot d'ordre : intégrer l'ensemble du contenu sur une seule page facilite la navigation, notamment sur mobile. Le flat design est aussi plébiscité pour son esthétisme sobre et élégant qui, par ailleurs, s'adapte parfaitement à la contrainte du responsive design.
  • Le visuel (fixe et/ou animé), un langage à adopter : il attire l'attention des utilisateurs et marque davantage les mémoires.



366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]