Recherche

Nouvelle identité pour Quézac

Publié par le | Mis à jour le
Nouvelle identité pour Quézac

Dragon Rouge a créé la nouvelle identité de la marque du groupe Nestlé Waters : nouveau logo, nouveau packaging. Une réinterprétation des codes du terroir.

  • Imprimer

Pour recréer du lien avec les consommateurs,Quézac (groupe Nestlé Waters) a totalement relooké l'identité de son logo et de sa bouteille. Tout en réaffirmant son positionnement autour de ses codes historiques, elle a créé, avec l'agence Dragon Rouge, un nouvel univers de marque. Eau minérale pétillante originaire des Cévennes, issue des roches sauvages du Gévaudan, Quézac a su se créer un territoire de communication unique autour de la légende liée à ses origines : le savoir-faire d'un patrimoine national, la tradition, la minéralité, la naturalité.

Sans renier ce qui fait la force de la marque, ses valeurs de tradition, d'origine et de minéralité, le nouveau packaging apporte plus de "pétillance" à travers la figuration des bulles mais aussi un décor avec plus de rondeur mettant en avant les caractéristiques du produit, plus de gaieté et de luminosité avec le choix d'un bleu et d'un marron plus chauds et plus vifs pour souligner la vigueur de l'eau et l'authenticité du produit.

La marque propose un packaging plus actuel mais qui ne se départit pas pour autant de ses signes traditionnels. Ses couleurs identitaires restent inchangées. Le bleu, expression de la naturalité et de la minéralité comme le marron, expression du terroir très différentiant sur le marché des eaux gazeuses, sont toujours les deux couleurs principales de la marque. Le packaging fait toujours référence aux Cévennes, l'origine de l'eau de Quézac et mentionne l'ancienneté de la source "depuis 1901". Enfin, le sceau des maçons de l'église de Quézac exprime la tradition et le savoir-faire.

On retrouve également la forme iconique de la bouteille avec son col allongé identitaire de la marque. La marque montre ainsi à sa clientèle fidèle son intemporalité et sa contemporanéité. Une manière de séduire toujours plus et d'élargir son public. Aujourd'hui la marque souhaite démontrer que son eau n'a rien perdu de sa désirabilité, comme en témoigne l'arrivée de sa nouvelle identité.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.