Recherche

Nouveau design pour G.H. Mumm

Publié par le - mis à jour à
Nouveau design pour G.H. Mumm

Brandimage accompagne G.H.Mumm dans le repositionnement de sa gamme classique et lance une nouvelle image de marque.

  • Imprimer

G.H. Mumm présente le nouveau design de sa cuvée iconique Cordon Rouge et de l'ensemble de sa gamme classique. A travers ce lancement, la Maison de champagne veut remettre en lumière la noblesse de son héritage et le caractère unique de ses cuvées. L'emblématique Cordon Rouge, créé en 1876 en hommage à la Légion d'Honneur, arbore une nouvelle ligne, une couleur plus intense et des effets matières. C'est Brandimage qui a créé ce nouveau design.

La typographie a été retravaillée pour donner une ligne plus altière et statutaire à la marque. Les initiales du fondateur Georges Hermann Mumm apposées sur l'étiquette sont accentuées, et grâce à un travail de graphisme, l'aigle couronné, autre emblème de l'héritage de G.H. Mumm est valorisé. La coiffe a elle aussi été revue avec un or à chaud doté d'un vernis plus intense. Les matériaux et les finitions ont été choisis et réalisés avec soin : une dorure à chaud sur l'étiquette et le blason ainsi qu'un vernis brillant viennent parfaire ce nouveau design contemporain appliqué à la gamme classique de G.H.Mumm Cordon Rouge (cuvée générique, rosé, demi-sec) au dernier millésime 2006, qui sera lancé prochainement.

Le nouveau packaging G.H.Mumm sera disponible dans les réseaux de distribution de la Maison, à commencer par la France, son premier marché.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]