Recherche

Yves Rocher, vainqueur du Grand prix de l'APPM

Publié par le

Yves Rocher remporte le Grand Prix de la publicité presse magazine dans le cadre du 25e Grand prix de l'APPM, pour sa campagne "Récoltant, fabricant, distributeur".

  • Imprimer

C’est la première fois qu’une marque de cosmétiques remporte le Grand prix de la publicité presse magazine. Lors de la 25e édition du Grand Prix de l’APPM, Yves Rocher a été primé pour sa campagne "Récoltant, fabricant, distributeur", signée M&C Saatchi.GAD. Lancée en février 2009, la campagne avait pour objectif premier de rappeler aux consommateurs la politique militante du groupe et de mettre en avant le business model d’Yves Rocher, à savoir la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de conception des cosmétiques.

Le jury a décerné le Grand Prix à Yves Rocher pour "son utilisation particulièrement originale, créative et impactante de la presse magazine comme média publicitaire : une campagne de qualité (pertinence du concept, originalité créative, qualité de réalisation de la campagne) et en adéquation avec le média presse magazine", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour rappel, le jury du Grand Prix était constitué de trois collèges : agences, annonceurs et éditeurs. Pour la 25e édition, il était coprésidé par Arthur Sadoun, président de Publicis France, et Antoine Sire, directeur de la marque, de la communication et de la qualité de BNP Paribas.

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe [...]

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Fin 2014, le champion de la cosmétique végétale a mené une campagne promotionnelle sur mobile avec Plyce, spécialiste de la géolocalisation. [...]

Yves Rocher au plus près des femmes

Yves Rocher au plus près des femmes

Yves Rocher au plus près des femmes

Proximité et interactivité. Dans la foulée de la campagne publicitaire, Yves Rocher mise sur ces critères dans un Livre Vert de la Beauté 1998 [...]

Grand Prix de l'APPM : l'association double la mise

Grand Prix de l'APPM : l'association double la mise

Grand Prix de l'APPM : l'association double la mise

A l'occasion de son XXe Grand Prix, gagné par BETC Euro RSCG pour Petit Bateau, l'APPM a décidé exceptionnellement de consacrer une double page [...]