Recherche

Yves Rocher, vainqueur du Grand prix de l'APPM

Publié par le

Yves Rocher remporte le Grand Prix de la publicité presse magazine dans le cadre du 25e Grand prix de l'APPM, pour sa campagne "Récoltant, fabricant, distributeur".

  • Imprimer

C’est la première fois qu’une marque de cosmétiques remporte le Grand prix de la publicité presse magazine. Lors de la 25e édition du Grand Prix de l’APPM, Yves Rocher a été primé pour sa campagne "Récoltant, fabricant, distributeur", signée M&C Saatchi.GAD. Lancée en février 2009, la campagne avait pour objectif premier de rappeler aux consommateurs la politique militante du groupe et de mettre en avant le business model d’Yves Rocher, à savoir la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de conception des cosmétiques.

Le jury a décerné le Grand Prix à Yves Rocher pour "son utilisation particulièrement originale, créative et impactante de la presse magazine comme média publicitaire : une campagne de qualité (pertinence du concept, originalité créative, qualité de réalisation de la campagne) et en adéquation avec le média presse magazine", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour rappel, le jury du Grand Prix était constitué de trois collèges : agences, annonceurs et éditeurs. Pour la 25e édition, il était coprésidé par Arthur Sadoun, président de Publicis France, et Antoine Sire, directeur de la marque, de la communication et de la qualité de BNP Paribas.