Recherche

Un jeu-concours pour une mobilité durable

Publié par le
Un jeu-concours pour une mobilité durable

La GMF et la RATP lancent un jeu-concours pour une mobilité durable, baptisé “Éco-mobilité”.

  • Imprimer

La GMF et la RATP ont lancé, le 28 avril dernier, “Éco-mobilité”, un jeu-concours visant à stimuler la créativité du grand public sur le thème de la mobilité durable. Ainsi, jusqu’au 12 juin, chacun est appelé à partager sa vision et ses idées personnelles de l’éco-mobilité à travers la création d’une vidéo (d’une durée de 30 secondes à 1 minute), d’une affiche, d’une carte postale ou d’une e-carte. Les participants pourront adresser leur contribution sur le site www.ratp-gmf-ecomobilite.com ou bien par courrier. Une quinzaine d’écoles, spécialisées dans l’univers du graphisme, de la publicité ou de la communication, ont d’ores et déjà fait part de leur participation. Les visuels des participants seront ensuite soumis au vote d’un jury de six personnes, composé de spécialistes de la mobilité durable et de professionnels des métiers de la communication. Ce jury déterminera un lauréat et un accessit par catégorie, en fonction de la pertinence du message exprimé et du potentiel artistique du support. Le jury sera présidé par Élisabeth Laville, fondatrice de l’agence Utopies et experte européenne reconnue de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise. Les lauréats se verront remettre des chèques-cadeaux d’une valeur allant de 500 à 1 500 euros. Leurs créations seront par ailleurs exposées dans le réseau RATP.

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste lance un jeu-concours sur Snapchat pour partir à la recherche du crocodile caché dans ses vidéos éphémères, publiées sur l'application [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits. [...]

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

L'enseigne du groupe Accor lance un jeu-concours sur Instagram pour faire gagner des objets de designers exposés dans ses hôtels.

L'hypercompétition

L'hypercompétition

L'hypercompétition

Dans beaucoup d'environnements de plus en plus instables, les règles du jeu changent en permanence. L'avantage concurrentiel n'est jamais durable [...]

IKEA aide les internautes à ranger

IKEA aide les internautes à ranger

IKEA aide les internautes à ranger

L'enseigne d'ameublement organise le jeu-concours "Avec IKEA, tout ça range" et invite les internautes à publier des photos de leur chambre [...]

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de [...]