Recherche

St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

Publié par le
St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

La nouvelle gamme de biscuits, designée par Pulp, joue sur le local terroir.

  • Imprimer

St Michel, biscuiterie familiale bretonne depuis 1905, est connue pour ses galettes, mais c'est aussi toute une gamme de biscuits qui s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée des Cocottes.

Cocottes, un nom qui rappelle la poule du logo de la marque et qui signe un nouveau produit dont les ingrédients sont 100 % français (sauf le chocolat, équitable et le sésame). L’objectif de cette nouvelle gamme (déclinée en version Céréales graines et Chocolat graines) est d’ancrer St Michel dans l’agriculture raisonnée (suivant la charte CRC). « Le but était de symboliser ce positionnement de produit authentique brut », explique Céline Cousin, directrice de clientèle chez Pulp (l’agence de design de St Michel qui a refondu la marque en 2009 et créé le nom et le packaging des Cocottes). « Nous avons imprimé directement sur papier kraft, sans film plastique, pour aller jusqu’au bout de ce positionnement naturel », poursuit-elle. Les origines des ingrédients sont figurées sur une petite carte de France. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

La marque Sojade du groupe Triballat lance deux nouvelles gammes, "Délice de riz" et "Délice de Chanvre", brandées par l'agence Pulp.

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp vient de revoir le branding international de St Michel : des codes "made in France" comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent [...]

St Hubert s'en remet à Pulp

St Hubert s'en remet à Pulp

St Hubert s'en remet à Pulp

Le spécialiste de la margarine a confié la création de l'identité visuelle de son nouveau produit "St Hubert Bio", à l'agence Pulp.

Pulp revisite les sirops Teisseire

Pulp revisite les sirops Teisseire

Pulp revisite les sirops Teisseire

Pour dessiner sa nouvelle gamme de sirops destinés aux sportifs, Teisseire a fait appel à l'agence Pulp.

Cassegrain s'invite à l'apéritif

Cassegrain s'invite à l'apéritif

Cassegrain s'invite à l'apéritif

Cassegrain lance un nouveau concept, les Concassés de légumes aux saveurs du Sud, dont l'identité a été confiée à l'agence Pulp.

Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Avec la gamme Pure System, la marque végétale vise la peau sensible des adolescents. Six références à l'acide salicylique et la pulpe d'aloe [...]