Recherche

Sodebo redynamise son identité visuelle

Publié par le
Sodebo redynamise son identité visuelle

L'agence Dragon Rouge revisite l'identité visuelle de Sodebo grâce aux codes du scrapbooking et des rayons du soleil.

  • Imprimer

Le groupe Sodebo, leader sur le marché des pizzas, sandwiches et pâtes au rayon frais, revisite, grâce à l'agence Dragon rouge, son identité visuelle, en créant un nouveau signe graphique iconique avec le "O" en forme de soleil et enrichit le territoire de la nouvelle identité grâce à l'univers tendance inspiré du scrapbooking, un pèle-mêle qui mélange textes griffonnés et photos insolites.

Dragon Rouge a travaillé sur un univers visuel original et dynamique, déclinant de manière ludique des visuels et illustrations annotés : "so irrestible", "so fun", "so complice", pour reprendre l’accroche "c’est so good" de la marque. 

Selon Pascal Cadorel, directeur communication chez Sodebo  "Un nouveau logo, un nouvel univers graphique, qui épousent parfaitement notre nouvelle plateforme de marque. Une étape charnière dans la vie de la marque, qui accompagne le lancement d’innovations majeures, à l’instar des PastaBox."
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016 Les 6 tendances visuelles de 2016

Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis d'experts et des analyses internes. [...]

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt propose une représentation visuelle du planning. C'est le principal outil de communication du déroulement du projet : [...]

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: "Hyper reality" ou les dangers de la réalité augmentée, [...]

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Accrochez-vous à vos pixels ! L'année 2016 promet d'être riche visuellement, comme le montre le décryptage de Ludovic Martin (Exaprint) et de [...]

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps-temps est un moyen synthétique d'afficher l'état de santé du projet sur le volet des délais. Il peut être élaboré lors de [...]

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes [...]