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SEB et le packaging 2D

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SEB et le packaging 2D

SEB lance le packaging interactif sur son produit phare, l'Actifry. L'ère est au packaging "étendu".

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Le packaging, ce "vendeur muet", est en pleine mutation grâce au recours aux nouvelles technologies. SEB promet "de dépasser les contraintes de place grâce au concept de packaging étendu. Désormais ce n'est plus l'emballage qui porte toute l'information produit, mais son site Internet mobile." Il s'agit en fait d'apposer un code 2D sur l'emballage de l'Actifry (le produit le plus vendu de la marque) et d'en faire un outil de communication et d'information en s'adressant directement aux consommateurs. En flashant le code, les clients (ou prospects en magasin) accèdent au site mobile de la marque et découvrent son univers.

Un site dédié à la "nutrition gourmande" permet d'accéder à une sélection de recettes, à des vidéos ainsi qu'à toute la gamme des produits SEB. "L'innovation n'est pas uniquement dans le produit mais aussi dans la façon de raconter l'histoire, explique Edouard Pihet, directeur produit international du groupe SEB : Nous avons décidé d'apposer ce nouveau packaging sur notre produit phare, l'Actifry. Cette nouvelle issue d'information via le mobile permettra aux consommateurs d'accéder de manière ludique à des recettes, des vidéos, à une liste de courses en automatique... La prochaine étape est de développer ce principe sur tous les produits innovants partout dans le monde".

La technologie est développée en partenariat avec Global Standard One (GS1), est l'une des entreprises qui a déployé le code barre dans la distribution dès 1972. Aujourd'hui, GS1 accompagne le monde du commerce dans de nouveaux usages B2B avec la facture dématérialisée, ou B2C avec le commerce mobile notamment.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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